Jusqu’à une période très récente, le regard porté sur les animaux était très empreint de considérations posant une césure claire entre l’animal et l’être humain.L'animal n'a pas de sentiment, l'animal n'a pas d’âme selon la théorie judéo-chrétienne! Ce point de vue est en train d’évoluer fortement, sous la poussée, notamment, des mouvements écologistes ou de l’attitude des gens qui se sont pris de passion pour les animaux , dont le statut est devenu de compagnie.
Quand on parle de marques, un crocodile, ça vous dit quoi ? Lacoste, Un Orignal, Abercrombie. Un Chien: Fido. Les animaux sont même devenus les mascottes préférées des marques. Chaque produit a trouvé un animal pour le représenter au mieux dans ses affiches publicitaires.Reflet de la société par excellence, la publicité n’échappe pas à l’évolution d’une telle conception. Le choix conduisant les publicitaires à utiliser des animaux aurait surement un effet d’attendrissement du public.
L’introduction d’animaux permet de décaler, de transposer, et donc de rendre plus acceptables certaines représentations, mais pour autant la publicité ne doit pas utiliser des animaux pour contourner des règles qui s’imposeraient si les personnages étaient humains.
J'ai choisi de vous partagez mes publicités préférées visant à sensibiliser les gens face aux abandons d'animaux.Car on les aime, moi je les adore.
Publicité d'une SpCa qui souhaite partager que les animaux sont traités comme des objets.
Celle -ci est plutôt macabre mais .. touchante. Les animaux en ont tellement assez qu'ils se suicident.
Publicité sur l'abandon des animaux , plus de 100 000 abandons par année sur Montréal seulement (stat spca Mtl 2012)






Article correct, couvrant cependant plus que l'aspect annoncé dans le titre et illustré. C'est vrai que certaines marques ont adopté des animaux comme symbole, mais quel est le lien avec la maltraitance de ces pauvres bêtes dans les annonces que vous aimez?
RépondreSupprimerLe poids des mots le choc (sans «s») des photos
...utiliser des animaux aurait sûrement (avec un «û») un effet ...
4,5/5